La VMC Double flux

Publié le par BJ 36

Bonjour,

Je me pose une question pour ma construction, vaut-il mieux mettre :
- une VMC double flux "standard" rendement 60% à 600 € (Atlantic NOEDIf par ex)
ou
- une VMC double flux "haut rendement" 90% à 2000 € (Atlantic DUOLIX par ex)

La différence de prix sera-t-elle amortie avant la "mort" de la VMC ?
La différence de rendement me fera-t-elle une grosse économie ?

PS: la vmc sera raccordée à un puits canadien.

Merci pour vos commentaires

Publié dans Déscripif du projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nous sommes encore loin du dépôt de la demande de permis de construire... Pour les prix que vous avancez êtes vous passez directement avec les artisans ou passez vous par un maitre d'oeuvre?
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je ne passe pas par un mettre d'œuvre ni par un architecte pour les travaux, je fait moi même le suivi et la consultation des entreprises. Les prix sont directement le résultat des devis des<br /> artisans, sauf certains lot que je me garde, plomberie, électricité etc...<br /> <br /> <br />
A
Bonsoir, si vous voulez une maison passive il n'y a pas le choix. Le Phi impose une VMC double flux performante avec au moins 80% de rendement.<br /> <br /> Bon courage pour la suite ;)
Répondre
B
<br /> bonjour,<br /> <br /> c'est bien ce que je pense, je vais donc prendre une VMC double fluxé AKOR-HR à 2 000 €<br /> - Jusqu'à 95 % données constructeur.<br /> - Compatible puit canadien<br /> <br /> Il semble que votre projet est au même point d'avancement que le mien<br /> <br /> a+<br /> <br /> BJ36<br /> <br /> <br />
B
Il doit y avoir moyen de la trouver autour de 600 ou 700€
Répondre
B
Bonjour,<br /> Nous nous posions les meme questions, et nous allons pencher pour un rendement plus faible (70%), avec l'Econat de chez Nather, qui a un echangeur Alu (j'aime pas trop le PVC pour les COV de l'air insufflés)<br /> Bon courage, c'est un très beau projet !
Répondre
B
<br /> bonjour<br /> <br /> Quel est pris de la VMC Econat ?<br /> <br /> Attention à la consommation 60 W en petit vitesse, les doubles flux haut rendement consomme 40 w, surtout 24 h /24<br /> <br /> <br />
P
Quel que sera votre choix, vérifiez bien l'étanchéité à l'air !<br /> Nicolas
Répondre
B
<br /> je pense choisir une Double Flux, je ne sais pas quelle sera la marque<br /> <br /> <br />