L'isolant

Publié le par BJ 36

Mise en place de l'isolant du Rdc en deux couche de TMS SI MF de 56 mm d'épaisseur de chez Efisol.

 

Les 2 couches d'isolants

 

 

 

 

Après avoir fait mes calculs de surfaces et arrondi à la palette supérieure, je fut étonnais de voir que je serai juste.

Une fois fini il me reste une plaque de 1m x1,20m.

 

Je reprends ma calculatrice pour trouver l'erreur, je retrouve toujours la même quantité !!! Je mesure les panneaux et oh surprise les panneaux ont une surface utile de 0.99 m x 1.19 m, voici l'erreur.

donc un panneau est vendu pou 1,20 m² et il fait en réalité 1,18 m².

 

- Si on calcule pour un maison de 150 m² ça nous fait 150/1,2=125 panneaux x (0,99 x 1,19) taille réelle =147 m² soit un manque de 3m²

 

 

 

Publié dans Le plancher chauffant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article