Le schéma de principe du chauffage

Publié le par BJ 36

Le chauffage est fait par un plancher chauffant et unsèche serviettes mixtes (eau + résistance électrique) dans la salle d'eau.

Nb: je suis avec un contrat d'électricité tempo (il faut éviter les jours rouge)

 

 

Le principe :

  • Une pompe à chaleur Air/Eau de 9 Kw (de marque : Chappee Exolia RO 9.1 MT equivalent Technibel PHRT 9) chauffe une réserve d'eau sauf les jours rouge.
  • La chaudière bois Dedietrich CBB30 (à bûches) via une Unité de charge Laddomat® 21, sert uniquement les jours rouge
  • Le plancher chauffant est autonome, il "pompe" à travers une vanne thermostatique réglée à 30°,les calories dans la réserve pour les transmettre dans les pièces.
  • Un raccordement solaire est prévu mais pas en fonctionnement.

 

 

Voici un schéma de l'installation (faire un clic sur l'image pour l'agrandir)

 branchement chauffage

 

Les notices / Doc:

Publié dans Le Chauffage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Beau schéma, et belle installation, mais si la maison est passive, 2 kW devraient suffire (10 W/m²).
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Franck,<br /> <br /> <br /> Jje pense que 2 kw ne suffissent pas vu le volume de la maison qui fait environ 300 m² si je prends une hauteur de plafond de 2.5 m soit 3 kw.<br /> <br /> <br /> L'étude thermique me donne une puissance de chauffage à installer de 7800 w. ma pompe à chaleur en fait 9000 w, avec les marges de sécurité par grand froid (la cop qui chute), je pense être dans<br /> les clous.<br /> <br /> <br /> a +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />